Annonce

Collapse
No announcement yet.

El Manchar, du pur génie!

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • El Manchar, du pur génie!

    Fan de «Kader Japoni», un Japonais se lance dans le rai sous le nom de «Yoshikatsu Tiarti»



    Le jeune homme est un fan inconditionnel de la chanson algérienne en général, mais son chanteur préféré est sans conteste « Kader Japoni ». En plus d’apprécier sa musique, l’homme se dit touché par la référence que fait l’artiste Algérien à son pays, et lui retourne le clin d’œil en prenant le nom de Yoshikatsu « Tiarti ». Tiaret étant la ville natale de Kader.

    Joint au téléphone, Yoshikatsu décroche et nous lance un « Saha kho ». Étonnés de voir que notre interlocuteur maitrise le dialecte Algérien, il nous explique « J’ai appris à parler Arabe car c’est pour moi la plus belle langue au monde. Ça me transporte d’écouter des textes en Arabe, en particulier quand ils sont interprétés par des voix aussi sublimes que celles de Fayrouz, de Oum Khaltoum ou de Abderrahmane Djelti » Nous dit-il.

    Le jeune natif de Tokyo nous parle ensuite de ses débuts : « J’ai commencé par faire des reprises. Une manière pour moi de rendre hommage à des artistes Algériens que j’aime beaucoup à l’image de Cheb Khaled et de Cheb Mami. J’ai donc revisité à ma sauce (Wasabi) deux de leurs tubes, et ça à donné mes premiers singles « Oh oh éo éo chérie pas de suchis » et « Geisha, écoute moi ». Nous révèle-il

    « Ensuite ce fut la consécration avec l’album « Men Tokyo l’Marseille dellali » Nous dit l’artiste. «L’album est entièrement en Arabe. J’ai essayé de respecter les codes du rai avec les classiques intros de 15 minutes à coups de « Ou hadi 500 000 Yens fi khater la famille Miyazaky, nass Konoha en général. Nass pékin ou ga3 jwapna li f’el ghorba, aya ou hadi fi khater Katsumi f’el ghaybia » Nous confie-il.

    Enfin, il est à noter que l’album en question est d’ores et déjà disponible en Algérie. Il contient les titres : « 3inia bridi, 3la jalek ndir l’cridi », « Sefra mon amour, neddiha bla shour », « nesker b’saké, omri win raké », « n’dirlek l’amour b’soja », «tkoulili nekaadou amis, ndir zenzla ou tsunami » et « andi mehna semouha Ling Ling, ch7al chabba ki telbes string ».

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrr pour les trucs en gras

  • #2
    De violents affrontements entre des «Je suis Paris» et des «je suis Beyrouth» font 14 morts



    À peine quelques heures se sont écoulées depuis l’attaque terroriste la plus meurtrière jamais perpétrée en France, et voila que Paris replonge encore dans l’horreur. En effet, de violents heurts entre plusieurs manifestants se sont soldés par 14 morts et pas moins d’une cinquantaine de blessés.

    Samedi, 21 heures, un groupe de manifestants brandissant des pancartes « Je suis Paris» marche dans la rue afin d’exprimer sa solidarité envers les victimes des attentats sanglants d’hier. Ils tombent nez à nez avec un autre groupe de manifestants qui scandaient des « Je suis Beyrouth ». Le ton monte rapidement entre les deux groupes de marcheurs «Pacifiques» : échauffourées, jets de pierres puis des coups de feu retentissent ici et la.

    Un climat de panique règne. Les parisiens, pas encore remis de la soirée cauchemardesque du Vendredi, revivent une autre nuit de psychose. Les affrontements se poursuivent des heures durant. D’autres marcheurs rejoignent la bataille : Des « Je suis Gaza », « Je suis Syrie » ainsi que des « Je suis Lybie »

    Bertrand, 50 ans, blessé au cours des violents heurts raconte : « Je ne suis ni Paris, ni Beyrouth, ni Damas. Je ne suis personne. Je marchais tranquillement dans la rue en chantonnant « Je suis malade » et je me suis fait agresser par 3 femmes qui portaient des t-shirts « Je suis Razika Chérif »
    nous dit l’homme, en nous montrant une multitude de traces de morsures sur le visage.

    Par ailleurs, un manifestant qui brandissait une pancarte « Je suis Charlie » a été moqué par de nombreuses personnes sous prétexte qu’être « Charlie » était dépassé. L’homme lassé de se faire traiter de has-been aurait déclaré « Je suis désolé » avant de se donner la mort.

    Au beau milieu des rafales, un homme seul s’avance entre les dépouilles et les nombreux blessés. Muni d’un mégaphone, il demande à la foule de se calmer et lance : « Je suis Paris, mais je suis aussi la Syrie. Je suis Gaza, Tunis, Bentelha, et Le Caire. Je suis le Nigeria, Nairobi et le Yémen. Je suis chaque vie innocente perdue au nom d’une guerre qui n’est pas la mienne. Je suis l’humanité ». D’abord perplexe, la foule finit par tabasser l’homme sous prétexte qu’il n’avait pas de personnalité et qu’il n’avait pas le droit d’être tout le monde à la fois.

    Lynché à mort, l’homme (aussi hypocrite soit-il) aura tout de même réussi à calmer les esprits. Tout ce beau monde qui s’entretuait à peine quelques instants auparavant réussit finalement, grâce à lui, à faire la paix. Les gens ont finalement compris qu’au lieu de se faire la guerre au nom de leurs différences, il valait mieux cultiver ce qui les rassemblait : leur connerie. Tout le monde finit par troquer son t-shirt contre un t-shirt avec marqué dessus : « Je suis con »

    Moralité : Au lieu d’ «être», beaucoup devraient plutôt se faire suivre, car contrairement à la solidarité, la bêtise humaine, elle, n’a pas de limites.

    Comment


    • #3
      furiosa c'est juste de l'humour c'est pas vrai
      face à vous je suis trés calme

      Comment


      • #4
        furiosa c'est juste de l'humour c'est pas vrai
        face à vous je suis trés calme

        Comment


        • #5
          Envoyé par calme16000 Voir le message
          furiosa c'est juste de l'humour c'est pas vrai
          Oui je sais! Mais ils sont drôles et très créatifs!

          Comment


          • #6

            En plus de « célibataire » et « mariée », la mention « حطو عليا اليد » apparaîtra bientôt sur les formulaires d’état civil.
            Par Anis Benallegue sur 20/11/2015

            À partir du 1er Décembre 2015, tous les formulaires d’état civil comporteront une nouvelle mention. Celle ci concerne le statut civil. En plus de « célibataire » et « mariée », la case : « On a mit la main sur moi (Hettou alia lyed) » fera son apparition.



            Cette modification répond à un récent sondage dont les résultats sont édifiants. En effet 54 pour cents des femmes célibataires questionnées sur leurs statut matrimonial ont répondu « Hettou 3lia lyed ». Les 46 pour cents restantes ont quant à elles répondu « Khetbouni à plusieurs reprises bessah makbeltch ».

            Toujours selon cette étude, il semblerait que cocher la case « célibataire » soit une épreuve extrêmement pénible pour les femmes. On pense d’ailleurs à la remplacer par « Rani nessena f’el mektoub »

            Cette petite nouveauté s’inscrit dans le cadre de la réforme qu’a entreprit l’état algérien sur le plan administratif afin d’affiner les données sur l’état civil des citoyens.

            Enfin, suite à cette annonce, les hommes réclament la mention «Je la prends petite pour l’éduquer sur ma main» (neddiha sghira ou nrebbiha 3la yeddi).
            << (...) celle qui espère de refaire le monde. Un monde fait de lumière, de neige en été, de soleil d'hiver et de nuits d'amour.>>

            Comment


            • #7
              Envoyé par calme16000 Voir le message
              furiosa c'est juste de l'humour c'est pas vrai
              de l'humour qui est peut-être prémonitoire

              Comment


              • #8
                il faudra mettre à coté de chaque case cochée : "commentaire"
                Panoramic life

                Comment


                • #9
                  "3inia bridi, 3la jalek ndir l’cridi" « Sefra mon amour, neddiha bla shour », « nesker b’saké, omri win raké »

                  C'est un bel album
                  السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

                  Comment


                  • #10
                    Envoyé par L'étrangère Voir le message
                    "3inia bridi, 3la jalek ndir l’cridi" « Sefra mon amour, neddiha bla shour », « nesker b’saké, omri win raké »

                    C'est un bel album
                    wawkhass ghir ye ye
                    face à vous je suis trés calme

                    Comment


                    • #11
                      Je le connais le mec qui rédige ces articles, à la fac il était à une promo ou deux avant moi.

                      Je trouve ces articles drôles et bien visés. Mais parfois c'est de l'humour mal placé !
                      Real eyes realize real lies.

                      Comment


                      • #12
                        La dernière œuvre de El Manchar :



                        Last edited by EyesDz; 22/11/2015, 15h15.
                        Real eyes realize real lies.

                        Comment


                        • #13
                          Je suis un abonné fidèle a leurs articles.
                          les gas sont très drôles.

                          sélection de titres de quelques articles :
                          -Le Bouteflika apparu aux côtés du 1er ministre maltais était un hologramme réalisé par Microsoft à la demande de Saïd
                          -Le Premier ministre français M. Manuel Valls s’est offert un appartement à Dely Brahim à Alger
                          -Des passeports syriens retrouvés à Hiroshima et Nagasaki: la piste djihadiste réactivée par les historiens
                          - La France va lancer une campagne de bombardement dans le fief de l’Etat Islamique à Molenbeek en Belgique
                          - Arabie Saoudite: un prédicateur préconise la greffe d’un hymen anal pour une chasteté optimale
                          - Conversion de Vladimir Poutine à l’Islam sous le nom d’Abou Tine: l’engagement russe au Moyen-Orient enfin expliqué
                          -Le Roi d’Arabie Saoudite va inaugurer la Tour ‘Rajm’, bâtiment construit pour y lapider les femmes insoumises et les homosexuels
                          -Ryan Gosling, petit-fils du mufti de Jerusalem, se dit particulièrement indigné des propos tenus par Netanyahu
                          -Réponse de Sellal à un journaliste demandant des nouvelles du président : « el mouhim on a battu la Tanzanie 7-0

                          Comment


                          • #14
                            Envoyé par EyesDz Voir le message
                            Je le connais le mec qui rédige ces articles, à la fac il était à une promo ou deux avant moi.

                            Je trouve ces articles drôles et bien visés. Mais parfois c'est de l'humour mal placé !
                            Le rédacteur en chef alors! Baya!

                            Car les articles sur le rai japonais, et les émeutes #jesuisparis #jesuisbeirut c'est un médecin qui les a rédigés! Ils sont une équipe de 5 ou 6 je crois!

                            Comment


                            • #15
                              Envoyé par Furiosa Voir le message
                              Le rédacteur en chef alors! Baya!

                              Car les articles sur le rai japonais, et les émeutes #jesuisparis #jesuisbeirut c'est un médecin qui les a rédigés! Ils sont une équipe de 5 ou 6 je crois!
                              Oui oui, Nazim Baya ^^
                              Real eyes realize real lies.

                              Comment

                              Working...
                              X