Annonce

Collapse
No announcement yet.

Manipulés et manipulateurs idéologiques

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quand je laisse des traces sur mon passage

C'est tout de suite au début que cela se passe, à la 6' et à la 7'.

Dommage qu'il ne s'intéresse pas à la mémoire. Et que cela n'intéresse pas grand monde de savoir qu'autrefois,
    si on fait fi du non-sens que l'on attribue aux Anciens, c.à.d ce que nous appelons vulgairement, et peut-être par
    ignorance uniquement, les hommes préhistoriques, alors on s'apercevra qu'ils étaient capables, avant l'avènement
    de l'écriture, d'une mémoire si prodigieuse qu'ils pouvaient mémoriser des ouvrages entiers simplement pas l'écoute.
    Je comprends que vous soyez déroutés par mon intervention et il est bon que l'on vous secoue un peu, cela fait aussi
    partie de la science que de se faire bousculer pour comprendre. Mais allez sur le blog de Maroudiji et tapez "mémoire",
    cela changera de ce que vous avez l'habitude d'entendre. Cela aussi c'est scientifique. Comme je le dis souvent, il faut
    connaître deux marchés pour savoir lequel est le meilleur. Bonne lecture !
    Last edited by Laziz; 23/10/2015, 21h59.
    Je suis gentil avec les gentils...

Comment

Ganesh et la revue L'éléphant

Une revue fondée en 2013* a pris le nom de Ganesh, le Dieu qui a écrit le Mahabharata sous la dictée de Vyasa.
      Ils ont choisi -puisqu’il s’agit de se pencher une énième fois sur la mémoire- ce truisme : « Savoir, c’est se souvenir »,
      d’Aristote. Au Québec, tout aussi questionnable, il est écrit sur les plaques d’immatriculation des véhicules : « Je me souviens ».
      Allez demander aux gens de quoi ils se souviennent ? Réponse, que je formule au pif : de ce qu’ils veulent bien se souvenir,
      et certainement pas de ce que leurs ancêtres ont fait subir -j’oserai même le mot de génocide- aux Indiens qui vivaient
      depuis toujours sur ces terres. Pensez-vous que cette revue sera différente dans son approche de l’histoire ? Si Dieu m’en
      donne la force, je vais vous démontrer que l’on a changé de contenant mais que l’on a gardé les mêmes recettes pour cuisiner
      sa popote au goût douteux. Mais les rédacteurs n’ont pas à s’inquiéter, les lecteurs n’ont pas beaucoup de mémoire. C’est
      d’ailleurs le but de cette revue, de leur en fournir une bien adaptée à notre époque…

* L'éléphant, la revue de culture générale.

Click image for larger version

Name:	1823915_3_a5fc_detail-de-la-couverture-du-premier-numero-de_47261fa145ef2e6078bdbe335b35b4c4.jpg
Views:	1
Size:	20,3 Ko
ID:	3228
      Attached Files
      Last edited by Laziz; 27/11/2015, 18h25.
      Je suis gentil avec les gentils...

Comment

Working...
      X