Annonce

Collapse
No announcement yet.

Carnet de bord d'une maman

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par sababa Voir le message
    Tu ne peux rien faire d'autre , c'est elle qu'elle décidera toute seule de faire ses nuits. Mon fils à 2 ans il se réveille toujours plusieurs fois pour réclamer son biberon
    Ayema Nesta3ref bik! T'as eu quand même le courage de mettre bébé 2 en route!!

Pour ma part, se réveiller la nuit pour le biberon, n'a jamais été le problème.

Une fois qu'elle dort, elle ne se réveille plus que pour 2secondes le temps de remettre la sucette. C'est tout.
    Mon/son/notre () problème a toujours été de "comment l'aider à dormir?", une première fois déjà.
    << (...) celle qui espère de refaire le monde. Un monde fait de lumière, de neige en été, de soleil d'hiver et de nuits d'amour.>>

Comment

Envoyé par Luciana Voir le message
      Merci Sababa pour tes conseils.

Ma fille aussi ne se tient pas encore complètement et longuement assisse seule. Quoique, en fait, je n'en sais rien. Puisqu'elle refuse de s’asseoir Elle préfère se mettre debout. Elle s'agrippe à tout et n'importe quoi pour se mettre debout.
      J'ai lu beaucoup de mauvais avis sur le trotteur. Du coup j'hésite vraiment entre le trotteur et le chariot de marche. Surtout que pour le deuxième, elle s'y est déjà initiée toute seule avec un carton chariot de marche made in Algeria
      La dernière fois, y avait un gros carton qui traînait devant elle. Elle s'est appuyée dessus pour se mettre debout, puis a commencé à le pousser et faire des petits pas J'étais émerveillée
      Pffffffffffff ... le vendeur ne m'a pas du tout bien renseignée

Je viens de lire, à propos des chariots de marche, qu'il ne faudrait les utiliser qu'une fois que le bébé aura bien acquis la marche. Alors que ce djayeh de vendeur m'a dit que c'était à la fois un jouet pour les bébés de 9 mois et un instrument d'INITIATION à la marche
      Last edited by Luciana; 26/10/2015, 10h33. Motif: faute de conjugaison :p
      << (...) celle qui espère de refaire le monde. Un monde fait de lumière, de neige en été, de soleil d'hiver et de nuits d'amour.>>

Comment

Ayema Nesta3ref bik! T'as eu quand même le courage de mettre bébé 2 en route!!

Pour ma part, se réveiller la nuit pour le biberon, n'a jamais été le problème.

Une fois qu'elle dort, elle ne se réveille plus que pour 2secondes le temps de remettre la sucette. C'est tout.
        Mon/son/notre () problème a toujours été de "comment l'aider à dormir?", une première fois déjà.
        C'est pas une question de courage, c'etait l'oublie de prendre la pilule
        Ta fille matorgod ni nhar ni lil? Si elle dort beaucoup dans la journée essaye de la priver de sa sieste, et la nuit quand tu etteint les lumières neglige la, fais semblant d'être endormie, ça m'a aidé cette méthode avec mon fils
        "Ce qu’un père peut faire de plus important pour ses enfants,c’est d’aimer leur mère"

e'khtouna ya douuuula..

Comment

C'est pas une question de courage, c'etait l'oublie de prendre la pilule
          Ta fille matorgod ni nhar ni lil? Si elle dort beaucoup dans la journée essaye de la priver de sa sieste, et la nuit quand tu etteint les lumières neglige la, fais semblant d'être endormie, ça m'a aidé cette méthode avec mon fils

Et non, elle ne dort pas tant que ça pendant la journée. Une seule sieste de 2 heures au grand maximum.

BENTI, negligiha? IMPOSSIBLE!
          Ana madabiya Mais c'est vraiment impossible, tiyah sma

Durant la journée, je ne la laisse pas prendre le dessus. Quand elle pleure par simple caprice, je la laisse et l'ignore. Une fois, je l'ai même laissé pleurer durant une heure, puis elle a fait semblant de pleurer ( c'était très drôle) durant 20mn, et a fini par s'endormir.
          Mais le soir, je ne peux pas me le permettre je ne voudrais pas que les voisins viennent se plaindre.
          Mais ça va, douka bdat tetrabba Elle pleure de moins en moins par caprice.

Comment

Pffffffffffff ... le vendeur ne m'a pas du tout bien renseignée

Je viens de lire, à propos des chariots de marche, qu'il ne fallait les utiliser qu'une fois que le bébé aura bien acquis la marche. Alors que ce djayeh de vendeur m'a dit que c'était à la fois un jouet pour les bébés de 9 mois et un instrument d'INITIATION à la marche
            Jamais t'amni f les vendeurs tawa3na , ils veulent juste "liquider".

Luciana nti ta3arfi, t'es la seule qui peux juger ta fille si elle est prête ou pas pour utiliser le trotteur, sinon selfi wahed, fais des essaies si tu vois que ta fille est bien dedans , fonces , matechrich men hadouk rkhass yjou khfaf
            "Ce qu’un père peut faire de plus important pour ses enfants,c’est d’aimer leur mère"

e'khtouna ya douuuula..

Comment

Jamais t'amni f les vendeurs tawa3na , ils veulent juste "liquider".

Luciana nti ta3arfi, t'es la seule qui peux juger ta fille si elle est prête ou pas pour utiliser le trotteur, sinon selfi wahed, fais des essaies si tu vois que ta fille est bien dedans , fonces , matechrich men hadouk rkhass yjou khfaf
              Oui, justement je ne veux pas acheter hadouk les pas cher. On dirait grawedj Et investir dans une mechaya de marque, et donc chère, sans qu'elle ne l'utilise finalement, ce serait juste du gaspillage. C'est pour ça que je temporise et que je veux faire le bon choix. Et puis mazla, il n'est pas encore temps pour elle, même si elle essaye déjà de marcher par tous les moyens. Elle n'a pas encore fait 9 mois, j'ai donc un peu de temps devant moi pour me décider.

Comment

Yadra Luciana t'as acheté une mechaya wela batalti ?

e'khtouna ya douuuula..

Comment

Yadra Luciana t'as acheté une mechaya wela batalti ?
                  J'hésite toujour

Pour l'instant je la laisse s'entrainer toute seule elle fait des tentatives dans son parc

Comment

J'hésite toujour

Pour l'instant je la laisse s'entrainer toute seule elle fait des tentatives dans son parc
                    Goltlek selfi wahda juste pour quelques jours

Sinon les mamans , mon fils ne veut toujours pas faire pipi et caca aux toilettes , ça me fatigue

e'khtouna ya douuuula..

Comment

salam les filles.

Luciana je serais toi j'éviterais le chariot de marche, ici carrément c'est interdit dans les crèches, assistantes maternelles etc...., tu la laisses marcher comme elle veut, elle a pas besoin de rien, ça va venir, juste met lui des chaussons antidérapants pour pas qu'elle glisse (l'idéal c'est pied nu, mais là l'hiver il fait froid).

pour les nuits j'ai galéré beaucoup avec la 1ere (jusqu'à 3 ans elle dormait pas, après quand j'ai été enceinte de la 2e elle s'est mise à vomir toutes les nuits, ça a duré 14 mois cet enfer).

bref la 2e, vers 7/8 mois je la prenais plus la nuit avec moi dans mon lit, quand elle pleurait j'allais la voir et je m'asseyais à côté d'elle, en lui la caressant et lui disant "chut chut" tout doucement mais sans la prendre ni l'allaiter ni biberon RIEN, juste avec ma main, pendant 3 semaines j'ai fais ça et après elle a fait ses nuits (jusqu'à 5/6h, après dans mon lit avec moi)

Comment

pour le pipi caca, Sababa pour ma 1ere j'ai galéré avec elle, elle faisait partout sauf dans le pot, ou alors se retenait à fond (donc elle était propre) et dès que je mettais la couche pour la sieste hop elle faisait caca. du coup c'est ma mère qui s'est occupé d'elle LOL, en 1 semaine c'était reglé! ma mère l'a mise sur le pot et a dit, tu bouges pas tant que t'as pas fait caca ou pipi, en la disputant, bah voilà, efficace!

la 2e je lui avait acheté un beau pot en forme d'hippopotame, bah elle a jamais voulu faire dedans, directement dans le wc comme sa soeur, j'ai pas galéré du tout c'est venu spontanément de jour et de nuit en même temps.

courage les big mama, profitez ça pousse trop vite.

Comment

Envoyé par chacalette Voir le message
                          pour le pipi caca, Sababa pour ma 1ere j'ai galéré avec elle, elle faisait partout sauf dans le pot, ou alors se retenait à fond (donc elle était propre) et dès que je mettais la couche pour la sieste hop elle faisait caca. du coup c'est ma mère qui s'est occupé d'elle LOL, en 1 semaine c'était reglé! ma mère l'a mise sur le pot et a dit, tu bouges pas tant que t'as pas fait caca ou pipi, en la disputant, bah voilà, efficace!

la 2e je lui avait acheté un beau pot en forme d'hippopotame, bah elle a jamais voulu faire dedans, directement dans le wc comme sa soeur, j'ai pas galéré du tout c'est venu spontanément de jour et de nuit en même temps.

courage les big mama, profitez ça pousse trop vite.
                          salam chacalette,
                          Mon fils a maintenant 25 mois, et ça fait plus d'un mois que j'insiste qu'il apprend la propreté , il sait baisser son pantalon , il sait qu'il faut faire pipi caca aux toilettes mais il le fait pas, c'est soit dans sa couche ou il se retire dans un coin pour pas que je le vois. Jai tout essayé mais rien. j'ai meme etais dure je le menacais de le punir mais ça lui fait peur donc j'ai laissé tombé cette méthode et je continue à lui répéter "faut qu'on fasse caca et pipi aux toilettes"

e'khtouna ya douuuula..

Comment

Goltlek selfi wahda juste pour quelques jours

Sinon les mamans , mon fils ne veut toujours pas faire pipi et caca aux toilettes , ça me fatigue
                            Je n'ai personne dans mon entourage qui a eu un bébé récemment et qui peut m'en prêter!
                            Tu me prêtes celle de Youcef ?
                            Last edited by Luciana; 01/12/2015, 08h42.

Comment

Je n'ai personne dans mon entourage qui a eu un bébé récemment et qui peut m'en prêter!
                              Tu me prêtes celle de Youcef ?

Ok, mais tu me donnes un des trois nids d'ange d'Angy ( j'ai dis bien "donne" pas prêtes hein parce que 3andek trois )

Ps: loukan tchoufi hadik l7ala lli rahi fiha mechaya te3 youcef makhala fiha walou, wlidi yokhroj mécanicien

e'khtouna ya douuuula..

Comment

Ok, mais tu me donnes un des trois nids d'ange d'Angy ( j'ai dis bien "donne" pas prêtes hein parce que 3andek trois )

Ps: loukan tchoufi hadik l7ala lli rahi fiha mechaya te3 youcef makhala fiha walou, wlidi yokhroj mécanicien
                                Si t'es sur Alger, sans problème et je suis sérieuse

Je viens de remarquer ta signature sababa, et c'est vrai que c'est important pour l'équilibre d'un enfant. Je me souviens encore du sentiment de sécurité et de quiétude que je ressentais, enfant, devant l'amour évident qui unissait mes parents

Comment

Working...
                                X