Annonce

Collapse
No announcement yet.

Degré de motivation à l'égard de la critique de la religion

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Degré de motivation à l'égard de la critique de la religion

A partir du moment où on commence à critiquer une religion, notamment celle à laquelle on a appartenu auparavant, sommes-nous oui ou non condamnés à nous lasser de cette approche et devenir plutôt indifférent ou pas, ou est-ce en rapport avec la situation de chacun et son éventuelle orientation vers d'autres préoccupations?
    2
    Oui, ceci est certainement temporaire, on est condamnés à passer à autre chose après un moment
    0.00%
    0
    Non, on peut demeurer critique à chaque occasion qui se présente, à vie
    100.00%
    2
    Cela dépend de la personne et de son évolution
    0.00%
    0
    Come on, let's play, let's be happy, let's make the flowers open, let's make the sun shine!

Envoyé par Governor Voir le message
    A partir du moment où on commence à critiquer une religion, notamment celle à laquelle on a appartenu auparavant, sommes-nous oui ou non condamnés à nous lasser de cette approche et devenir plutôt indifférent ou pas, ou est-ce en rapport avec la situation de chacun et son éventuelle orientation vers d'autres préoccupations?
    ça dépend si on la subit ou pas cette religion.
    rien n'est vrai, tout est permis

Comment

Envoyé par Neptune Voir le message
      ça dépend si on la subit ou pas cette religion.
      En effet, c'est très important ce point.
      Come on, let's play, let's be happy, let's make the flowers open, let's make the sun shine!

Comment

Envoyé par Governor Voir le message
        En effet, c'est très important ce point.
        même si je n'en pense pas beaucoup de bien, je critique assez peu la religion... c'est juste que sur ce forum, on en parle beaucoup donc je donne mon avis.

j'ai du parler deux, trois fois religions à mes soeurs, pour leur dire que je n'y croyais pas... surtout pas au côté rituel no brain : elles n'ont rien eu à y redire, donc je n'en parle plus.
        rien n'est vrai, tout est permis

Comment

Envoyé par Neptune Voir le message
          même si je n'en pense pas beaucoup de bien, je critique assez peu la religion... c'est juste que sur ce forum, on en parle beaucoup donc je donne mon avis.

j'ai du parler deux, trois fois religions à mes soeurs, pour leur dire que je n'y croyais pas... surtout pas au côté rituel no brain : elles n'ont rien eu à y redire, donc je n'en parle plus.
          C'est tant mieux, c'est barbant de toutes les façons.

Comment

a 17 ans je me declaré athée ...et im 'a suffit d'une poigné d'anné pour faire le tour de la question et de ne plus parler de la question ...sinon qu'indirectement et sans trop appuyer .....cela c'etait les années 60-70 .et meme 80 ....ou a la fin commencait a apparaitre les premieres apparaition de ceux qu'on appelait alors les integristes ......et j'ai connu un regain d'activité anti- sislamiste ...assez soutenu ...mais entre temps j'avais deja 2 enfants ....il fallut attendre octobre 88 ...la creation du FIS pour allez a la bataille qui se jouait alors ....et depuis je n'ai cessé ...

.maintenant que la santé n'est plus la ....je continue sur le net et notament ici ...

si ce n'etait l'islam politique je me ficherais bien de ce debat ...mais a partir du moment ou une religion et ses adeptes ont pour projet de me faire vivre dans leur theocratie ....je penses etre encor la demain et apres demain ...jusqu'a la fin !
            La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n’est plus fort qu’elle pour faire détester l’homme et haïr l’humanité.

Comment

Je suis Athée, je ne critique que l'Islam qui pour moi est une secte politico-religieuse!
              A la maison nous ne parlons jamais de religion sauf ce vendredi 13 novembre!

Comment

Salut
                Du moment ou la religion empiète sur ma vie privée,me dicte un comportement contraire a ma conscience,m’interdit d'avoir ma propre opinion,m'oblige a suivre un rituel contre ma volonté,m'impose la haine de ceux qui ne la suivent pas, a voir en la liberté de penser de l'autre comme un danger envers elle,m'ordonne d'accomplir des actes violents pour la défendre ou la faire propager par la force et la contrainte,fait de ceux qui la suivent des suprématistes, je n'aurais de cesse que d’être critiques envers tout ses dogmes qui rendent le comportement de l’être inhumain.

La critique objectif est bonne car elle démontre ce qui est nuisible pour le bien être en société.
                https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3

Comment

Envoyé par belkarem Voir le message
                  a 17 ans je me declaré athée ...et im 'a suffit d'une poigné d'anné pour faire le tour de la question et de ne plus parler de la question ...sinon qu'indirectement et sans trop appuyer .....cela c'etait les années 60-70 .et meme 80 ....ou a la fin commencait a apparaitre les premieres apparaition de ceux qu'on appelait alors les integristes ......et j'ai connu un regain d'activité anti- sislamiste ...assez soutenu ...mais entre temps j'avais deja 2 enfants ....il fallut attendre octobre 88 ...la creation du FIS pour allez a la bataille qui se jouait alors ....et depuis je n'ai cessé ...

.maintenant que la santé n'est plus la ....je continue sur le net et notament ici ...

si ce n'etait l'islam politique je me ficherais bien de ce debat ...mais a partir du moment ou une religion et ses adeptes ont pour projet de me faire vivre dans leur theocratie ....je penses etre encor la demain et apres demain ...jusqu'a la fin !
                  Quoi ?
                  La santé est précieuse et la religion encore plus.
                  Last edited by L'étrangère; 29/11/2015, 13h36.
                  السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment

Donc il faut etre croyant pour connaitre l'islam, pas grave si on a jamais ouvert un coran, lire et se documenter vraiment ne sert a rien, oui apres tout c'est exactement le but des religions, on ecoute son imam et on cherche pas plus loin.

Comment

Envoyé par Mario22 Voir le message
                      Donc il faut etre croyant pour connaitre l'islam, pas grave si on a jamais ouvert un coran, lire et se documenter vraiment ne sert a rien, oui apres tout c'est exactement le but des religions, on ecoute son imam et on cherche pas plus loin.
                      Vous êtes de très grands connaisseurs, vous parlez avec sagesse et bonté. Vous connaissez le Coran sans savoir le lire et sans jamais l'avoir ouvert. Vous comprenez la linguistique sur le bout des doigts. Vous êtes de fins connaisseurs en histoire des civilisations. Vous savez ce qui est bon pour nous les hommes et vous connaissez si bien ce monde que vos commentaires et avis sont toujours de pointes.
                      Vous êtes plus pieux et savants que les Prophètes.
                      Vous connaissez ce monde depuis sa création, que dis-je il n'a jamais été créé. Vous avez parlé à l'homo-sapiens que vous avez côtoyé de longues décennies. Le dinosaure était votre animal domestique.
                      Les Prophètes n'ont jamais existé, tous les écrits sont faux, on vie comme ça, sans foi, sans loi, sans limite. Je suis femme et j'ai envie d'être un homme, c'est normal c'est l'évolution, les têtards sont mes ancêtres.

Barraket.
                      السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Comment

Envoyé par belkarem Voir le message

Pas trop grave j'espère!

Comment

Working...
                        X