Annonce

Collapse
No announcement yet.

chute des prix immobiliers en Algerie

Collapse
X
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

les prix ont ete multiplié par 10 en quelques années ! les prixsont devenus fous pour les produits de qualité moyenne et c'est la plupart des biens proposés a la vente _ en dehors de quelques villas exceptionnelles tout le reste n'est qu'un empilement de parpaings sur des terrains vagues...donc aucune raison que cela coute cher .Il n'y a pas de crise du logement en Algerie ,il y a un probleme de solvabilité mais pas un manque de logements surtout dans le privé...donc aucune raison que cela coute cher encore une fois ....les prix montent car certains blanchissent leur argent par ce billet et une distribution inequitable des logements subventionnés crée la penurie durable mais en realité il n'y a pas de crise aigue ... beaucoup de logements subventionnées sont d'ailleurs revendus une fois attribuées.

plus de 600000 logements de l'opgi sont proposés a la vente a des prix depassant pas les 12000 DINARS LE METRE CARRE...les aadl commencent a etre distribués - la taxe habitation a ete augmenté et augmentera encore d'annee en annee- d'autres taxes risques de toucher le secteur immobilier avec la baisse des revenus -l'etat va chasser l'argent partout .... le resultat c'est que les prix vont totalement s'effondrer ! n'achetez pas a ce prix ! une longue vie de regret vous attend .

Comment

Ca va finir par chuter, apres le depart des societes etrangeres et la chute du pouvoir d'achat des Algeriens.
      Cogito ergo sum.

Comment

c'est foutu ce pays les gens sont revenue a leurs etats primitives
        maraboutisme..roukya..comme les juifs orthodoxe djinn sidi elguilani
        c'est vrai les djinnest un monde mais savoir utilisé une bousole est aussi
        simple pour orienter un batiment..
        ici ya pas de bousolle ni dans l'ecole ni lycéé ni université
        un ingeneiur sortira sans jamais vue une boussole..
        tu entend les bureaux d'etude quand tu vois les ordinateur les cravate
        tu te crois a la naza et eux mssakéne illétré jusqu'a la moelle epinière
        ils ne savent meme pas l'Est DE LOUEST alors tu trouves des batiments parcemmés
        n'importe comment..
        c'est un pays arriéré la gauche algerinne avec bouledienne
        avait tenté de ramener la boussole mais les gens preferent l'archaisme
        marabout djinn roukya la femme arriéré toujours en face de la télé
        cheikh babous et cheikh zabouche et lorsque elle s'emballe
        dans son hijabe tu la trouve entrain de voler dans les etalages
        et faire le stocks chez elle ensuite elle va chez son protecteur lui verser
        les offrandes elkourbane..
        ''ya sidi elbabouche
        je suis venue avec des offrandes
        des pacquet de tout genre
        que sidi enleve mon rang et deigne d'accepter
        mon fils comme son fils''
        ils repond
        pousse les offrande dans la salle et jette les bijous dans le feu
        les offrande seront devorés par le feu
        elle dit
        ya sidi elbabouche
        ''voici mes colliers mes boucles et mes chaines
        daingne mon seigneur de me laisse mon khoulkhale c'est mon gagne pain''
        cheikh elbabouche repond
        ''j'accepte ton fils qui sera mon fils
        je le place PDG il me servira 20ans
        son salire sera le mien
        je lui ouvre un credit chez l'epicier
        si benabdella el khouri..
        c'est cela le monde en general..diificle de tirer les gens vers le haut
        ils sont lourds..a porter ete a lever...

d'aillers satan le dit
        ''si Dieu vous a trouvé juste
        Il vous aurait guidé''
        kijate kléte '' d'ou elle vient je mange''

Comment

des répercussions sur le terrain depuis le debut de la crise ?

Comment

il n'y a pas de taxes pour le moment mais l'immobilier est le meilleur vehicule de taxation fiscal _ ils vont jouer a fond dessus une fois qu'ils auront distribué les aadl et vendu tous les lpp _ ensuite ils sortiront la matraque fiscale.

Comment

Envoyé par segalas Voir le message
              il n'y a pas de taxes pour le moment mais l'immobilier est le meilleur vehicule de taxation fiscal _ ils vont jouer a fond dessus une fois qu'ils auront distribué les aadl et vendu tous les lpp _ ensuite ils sortiront la matraque fiscale.
              La taxe existe, mais elle est minime.
              Je crois qu'il est incrusté dans le les factures d’électricité.
              Justement cette taxe a été doublée lors de l'édition de la loi de finance compélemntaire 2015, elle a été appliquée le mois passé, mais le citoyen n'a pas remarqué la différence ( 120 da ou quelque chose comme ça )

Comment

Envoyé par segalas Voir le message
                je la voyais venir l'explosion de la bulle et bien voila bientot tout sera gratuit ! bien sur faut pas acheter maintenant mais attendre que les prix chute encore gravement ! bcp se sont fait arnaqués en achetant a des prix hallucinants.
                Incha allah ça arrivera un jour un Algérien moyen , un salarié puisse habiter dignement avec l'argent qu'il gagne avec son travail. Normalement la chute du prix du pétrole va arranger les choses ..il y aura le retour des valeurs humaines , de la valeur du travail

Comment

Salam je me demande vraiment si le prix du baril peut vraiment aranger les chose

Comment

Les possibilités qui nous sont offerts...

Salam je suis installé en Algérie depuis 1 ans,j ai envie de m établir pour de bon pour des raison évidente,rien ne va plus en France loyer trop cher,dépenses obligatoire bien que pas vital,travail indisponible ou mal payer on vie carrément au dessus de nos moyens et je ne vous parle pas de la politique social en France il n'y en a pas,si certains d entre vous a une idée ou un potentIel quelconque conseil directive merci de me le dire

Comment

Envoyé par Nordine06 Voir le message
                      Incha allah ça arrivera un jour un Algérien moyen , un salarié puisse habiter dignement avec l'argent qu'il gagne avec son travail. Normalement la chute du prix du pétrole va arranger les choses ..il y aura le retour des valeurs humaines , de la valeur du travail
                      Salut,

Quand il ya la misere dans les pays qui ne produisent rien que le petrol et que se produit se vendra comme de la terre (pour rien) ca va arranger les choses??? Pour qui? Ou?

Comment

Envoyé par samiralaura.s899 Voir le message
                        Salut,

Quand il ya la misere dans les pays qui ne produisent rien que le petrol et que se produit se vendra comme de la terre (pour rien) ca va arranger les choses??? Pour qui? Ou?
                        salam, tu as tout à fait raison
                        on a fait des algériens des impotents et des assistés sur plusieurs générations
                        en + ils sont devenus des esclaves de ce système
                        Allah ya'khoud al hakk

Comment

Envoyé par samiralaura.s899 Voir le message
                          Salut,

Certes quand ce pétrole se vendra pour rien ( et j'espère qu'il disparaitra carrément) on vivra une misère.. puisque 98 % de nos rentrées en devises viennent des hydrocarbures ... mais par la suite on serait obligé de nous mettre au travail , de vivre de notre travail , il y aura moins d'argent sale , d'argent de la spéculation , le cours de la vie va se stabiliser puisque moins d'acheteur .On travaillera la terre , la pèche , de l'artisanat , on va exporter l'huile d'olive , les dattes ... je ne sais pas moi , il y a toujours un moyen de vivre sans le pétrole .. il suffit de réfléchir .
                          Dans la ville où j'habite ( ville côtière) un simple appart F3 dans un bâtiment se vend(ait) à 1 milliards de centimes ..alors que son prix de revient ne dépasse pas 200 millions de centimes ... c'est parce qu'il y avait trop d'argent sale du pétrole qui se vendait à 120 Dollars le baril .

Comment

Working...
                          X